Les ElfsLes Elfs - attention, ça ne s'écrit pas Elfe, sauf si vous faites allusion à une femelle ! - sont des êtres incroyablement agiles. Ils ont une anatomie humaine, mais sont légèrement plus grands, plus agiles et plus doux, à l'exception des Elfs Noirs, les rebelles.
Le physique des Elfs et leurs capacités sont à la fois simples et pratiques : ils des oreilles en pointe, ce qui renfonce le sens de l'ouïe, ils ont une vision nocturne, leurs agilité est beaucoup plus supérieure à celle de l'humaine - presque la même qu'un chat -, et ils sont de très bons guerriers et guérisseurs.
Les Elfs ont certains pouvoirs - mais tout cela dépend de leur sorte. Si ils sont "aquatiques", c'est-à-dire qu'ils préfèrent les milieux marécageux ou les lacs, ils auront forcément un don avec le liquide. Mais leurs don est différent pour chacun, même s'il peut avoir les mêmes fonctions ; il y a toujours eu un détail de différent au minimum, même pour les vrais jumeaux.
Ces créatures belles et agiles sont des "enfants d'Athéna" ; ils sont très savants - mais ils ne sont pas forcément le fils ou la fille de cette déesse Grecque de la sagesse. Ils sont très proches de la nature, et savent donc communiquer à l'esprit de n'importe quelle plante. Ils utilisent des herbes pour faire certains potions ou exilirs, et ne les partagent qu'entre eux ou avec des êtres qu'ils aiment. Donc un Elf général de magma de donnera pas de potion à un Elf Noir, sauf si cet Elf rebelle est une personne auquel ils tiennent. Mais tout prêt à un rebelle, sous n'importe quel prétexte, sera puni...
Les Elfs NoirsLes Elfs Noirs étaient en fait des Elfs normaux, avant leur changement. Ces créatures sont des rebelles, comme je l'avais mentionné avant, et n'hésitent pas une seule fois à trahir ou à tuer. Malgré leur beauté et leur apparente gentillesse, il ne faut pas les faire confiance. Les Elfs Noirs sont spécialisées dans l'art du combat et de la discrétion, et sont des maîtres manipulateurs.
Au contraire des Elfs, ceux-ci sont incapables de communiquer avec la nature qui les entoure, et sont presque incapables de faire des remèdes qui n'ont pas d'effets secondaires - exemple : un humain ordinaire boit de la bière qui est censée le guérir, et ça marche ; mais il a un bras de trop qui lui pousse quelques heures plus tard, après avoir bu le liquide.
Les Elfs noirs ressemblent beaucoup à leurs cousins ; oreilles en pointe, vision nocturne, etc. Mais ils ne sont pas doux, et ils n'ont pas souvent la peau blanche, comme l'indique leur nom. A l'exception de la peau, quelqu'un d'inexpérimenté ne pourrait pas les différencier à moins de voir leur lame recourbée au pommeau incrusté de joyaux. Ces joyaux contiennent un pouvoir, qui s'ajoute à la leur ; si un Elf Noir est du magma, les pierres peuvent le donner le pouvoir de l'ice.
Mais certains Elfs Noirs sont différent des autres : nés dans les familles rebelles, ils n'ont pas forcément envie d'être des criminels, et c'est pour ça qu'on voit parfois un Elf Noir dans la communauté des Elfs.